Pierre Kuntz en or.
Après son titre de championne d'Europe 2023, l'équipe de France de pêche à la mouche est championne du monde par équipe en Slovaquie avec une médaille d'or en individuel pour Pierre Kuntz, et le bronze pour Grégoire Juglaret.
Ont participé à cette 42ème édition du 12 au 18 septembre, 28 nations. L’équipe de France a préparé ce championnat du monde, en arrivant en Slovaquie le 2 septembre avec une dizaine de jours d'avance. Rien n'a été laissé au hasard avec des séances d'entraînement tous les jours.
La compétition c’est déroulée sur cinq secteurs pendant cinq jours :
- le lac Dedinky (en barque),
- la rivière Orava (la plus large),
- la rivière Hron (la plus belle et la plus riche en ombres),
- la rivière Vah (dans un cadre urbain).
La 1ère journée la France prend la première place devant la République Tchèque et l'Espagne. Mais tout est remis en question lors de la deuxième journée perturbée par la pluie. Pierre Kuntz et Grégoire Juglaret se partagent la tête en individuel, Jean-Guillaume Mathieu et Sébastien Délcor se cassent les dents sur la Vah amont et l'Orava. Et c'est l'Espagne qui prend la première place.
La France reprend la tête à l'issue de la 3ème journée pour ne plus la lâcher.
L'écart se creuse et nos tricolores ne se laissent pas rattraper par la pression. Pierre Kuntz est sacré champion du monde devant "la machine de guerre" espagnole David Arcay, Grégoire Juglaret prend le bronze. Sébastien Delcor est 12ème, Julien Daguillanes 21e, Jean-Guillaume Mathieu 75e (Jérôme Poirier l'ayant remplacé sur le lac lors de la 4e session).
Les Bleus remportent le classement par équipes devant la République Tchèque et l'Espagne.
L'équipe de France va maintenant préparer le 43e championnat du monde qui se déroulera 22 au 30 juin 2024 en France, en région Occitanie (Pyrénées Orientales 66; Ariège 09 et Aude 11). Sur les rivières : Vicdessos, Aude et Têt. Sur les lacs : Carlit et Camporells.
L’équipe de France était composée de : Sébastien Delcor (capitaine), Grégoire Juglaret (médaille de bronze 2023), Julien Daguillanes (médaille d'or 2022), Pierre Kuntz (médaille d'or 2023), Jean-Guillaume Mathieu et Jérôme Poirier, encadrés par Thierry Lelièvre (manager).
Ou poster en tant que visiteur
Soyez le premier pour commenter.